Rapport annuel 2019 : avec vous, nous construisons le monde de demain !

En 2019, Bruxelles Environnement a célébré 30 ans d'actions pour l'environnement. Des actions menées avec vous, parmi lesquelles des projets d'envergure pour optimiser la consommation d'énergie et réduire les émissions de CO2. L'occasion de vous proposer un rapport annuel dans un format multimédia richement illustré et accessible à tous !

À travers nos actions d'aujourd'hui, nous relevons 4 défis pour l'avenir : devenir une ville zéro carbone, développer l'économie circulaire, préserver les espaces naturels et veiller à la qualité de vie de chacun·e ! Les moments-phares de 2019 sont illustrés par des témoignages, vidéos et chiffres clés.

Cette année, pour contribuer à l'objectif d'une ville zéro carbone d'ici à 2050, Bruxelles Environnement a veillé à la mise en œuvre de la stratégie de rénovation du bâti bruxellois. Un défi d'envergure puisque 94% des bâtiments bruxellois ont plus de 35 ans, et ils représentent 70% des consommations énergétiques de la Région ! Nous avons amélioré le processus et la qualité du certificat PEB pour optimiser la performance énergétique des bâtiments. Et nous poursuivons l'accompagnement des citoyens et des professionnels pour réduire leur consommation d'énergie et favoriser le développement de bâtiments mieux rénovés et moins énergivores. Une priorité pour les années à venir !

Nous espérons que ce nouveau support contribuera à vous informer et à vous inspirer !

Découvrez le rapport d'activité 2019 et les actions menées pour une rénovation durable du bâti.

Dernière révision le 28/07/2020